Walter Badet

Le travail avec le cheval est une expérience de concentration et de centrage mobilisant toute forme d’intelligence qu’elle soit émotionnelle, relationnelle ou situationnelle. Il offre à chacun la prise de conscience de comportements individuels et collectifs transposables dans le fonctionnement de toute communauté humaine. Il permet entre autre de renforcer le leadership, la compréhension de l’autre et la capacité d’influence, de fluidifier la communication afin de faciliter la cohésion d’une équipe et la qualité de collaboration de ceux qui la constituent.

Une présence véritable face à la puissance du cheval nécessite une cohérence des objectifs, une clarté de projet et d’intention, un leadership exemplaire, une motivation et une authenticité qui trouvent écho dans la pratique managériale.

Une experience de vie aux USA en contact direct avec le monde des affaires, les chevaux sauvages et le peuple Amerindien me menent aujourd’hui a partager avec vous et vos équipes, 20 ans de cheminement, de travail et d’apprentissage aux cotes du cheval.